• Un réseau local et convivial

• Des services pour votre entreprise

• Des services pour vos salariés

Les commissions

Des commissions thématiques se réunissent régulièrement et travaillent en fonction des thèmes définis par le conseil d’administration.

Elles ont pour objectifs de permettre des temps d'échanges entre chefs ou responsables d'entreprises, voire de mutualiser des solutions à des problématiques communes (à l'image de la création de la crèche inter-entreprise).

Les commissions sont composées des membres volontaires qui la composent et participent aux réunions organisées environ toutes les 6 semaines.

Des groupes de travail ponctuels peuvent être amenés à se former pour un sujet et/ ou un projet précis.

Commission RSE

Cette commission met en place des actions en lien avec la responsabilité sociale des entreprises.

Elle a pour objectif d'accompagner les entreprises sur cette thématique et la large palette de sujets qu'elle intègre (environnement, ressources humaines, qualité, bien-être au travail...).

La commission permet aux entreprises d'échanger entre elles sur leurs pratiques liées à la RSE et les actions mises en place au sein de leurs entreprises. Des référents ou experts peuvent par ailleurs être amenés à intervenir lors de ces commissions afin d'informer les adhérents sur un sujet spécifique.

Commission ANIMATION

L’association ERB compte près de 130 entreprises, l’objectif de cette commission Animation est de créer du lien et développer les échanges entre tous ces membres.

Rompre l'isolement des chefs d'entreprises est au coeur de l'ADN de notre association. Et, tout au long de l’année, nous proposons divers moments de convivialité à travers un panel d’animations qui fédèrent nos adhérents. Nous organisons ainsi régulièrement des visites d’entreprises, café adhérents le matin, afterwork le soir, des activités ludiques et autres rencontres adaptées aux besoins et aux disponibilités de nos membres.

Focus sur la crèche inter-entreprises

Une crèche interentreprise a ouvert ses portes en 2014. Ce projet innovant permet d'intégrer les horaires atypiques et de répondre aux attentes des salariés et de leurs employeurs.

Après avoir défini le besoin et étudié diverses solutions, les représentants d'entreprises membres de la commission ont consulté de nombreux partenaires de la petite enfance tels que la CAF, la PMI et des professionnels des crèches de Romans.

La crèche a ouvert avec un accueil de 7h à 19h, complétée dès 2015 par un service relais à domicile. Cette initiative s’inscrit également dans une démarche active de respect de l’environnement : couches lavables, restauration bio, etc…

La crèche inter-entreprises solidaire [pdf] 626.55 Ko